Optim Solar

Réglementations envers le photovoltaïque

Les obligations et enjeux réglementaires pour favoriser le photovoltaïque en entreprise

Optim Solar

Réglementations envers le photovoltaïque

Les obligations et enjeux réglementaires pour favoriser le photovoltaïque en entreprise

Loi APER

La loi APER (Accélération de la Production d’Énergies Renouvelables), adoptée en 2023, représente une avancée significative pour le secteur des énergies renouvelables en France et constitue un levier fort pour dynamiser le secteur solaire en France.

L’investissement dans le solaire est non seulement encouragé mais activement soutenu par des politiques publiques pour un avenir plus vert et plus durable.

Décret Tertiaire

Le décret tertiaire, vise à réduire les consommations énergétiques des bâtiments à usage tertiaire (bureaux, commerces, bâtiments publics) en France.

Ce décret impose des objectifs de réduction progressive de la consommation d’énergie avec un but précis : diminuer les consommations de 40 % d’ici 2030, 50 % d’ici 2040 et 60 % d’ici 2050, par rapport aux consommations de référence de 2010.

Certification

Conception électrique et raccordement au réseau des installations photovoltaïques de plus de 250 kVA

Revoir les principales notions d’électricité nécessaires à la conception électrique et au raccordement des installations PV de plus de 250 kVA Connaître les principales typologies d’installations photovoltaïques raccordées au réseau de distribution HTA.

Maîtrise les exigences réglementaires et normatives relatives au raccordement d’une installation photovoltaïque sur le réseau de distribution HTA.

Savoir identifier des cellules HTA et comprendre les manoeuvres de consignation Prétendre à une qualification « Solaire Photovoltaïque » SPV3 auprès de QUALIFELEC.

Contactez-nous en remplissant le formulaire
ci-dessous  et l’un de nos conseillers vous recontactera